Québec en avant

Pour un Québec fort et prospère

Politique de confidentialité

Principes généraux

La FCCQ s'engage à respecter et à protéger votre droit à la vie privée. Ce site Web peut renfermer des liens vers d'autres sites Web qui ne relèvent pas de la FCCQ. Celle-ci  n'est donc aucunement responsable des pratiques en matière de protection de la vie privée ou du contenu de ces autres sites Web.

Les renseignements que nous recueillons

La FCCQ peut recueillir des renseignements à votre sujet lorsque vous vous inscrivez pour devenir membre du bulletin d'information FCCQeXpress. La FCCQ recueille aussi des renseignements qui ont trait à des utilisateurs en particulier sur les pages Web visitées et des renseignements donnés volontairement par les citoyens, comme les renseignements relatifs à un sondage, à l'inscription à un concours ou lorsque vous nous écrivez pour donner votre appui. Les renseignements recueillis peuvent comprendre vos nom, adresse, nom d'entreprise, numéro de téléphone, numéro de télécopieur et adresse électronique.

Utilisation des renseignements personnels

La FCCQ utilise vos renseignements personnels soit pour vous identifier, améliorer le contenu du site Web, vous aviser des mises à jour du site Web ou pour traiter vos plaintes ou demandes de renseignements.

Les témoins sont de simples fichiers texte que les fureteurs Web placent dans les disques durs des ordinateurs lorsque des sites sont visités. Les témoins ne peuvent pas endommager les fichiers et ne peuvent pas lire l'information stockée sur le disque dur de l'utilisateur. La FCCQ utilise les témoins pour nous aider à mesurer le nombre de visites, la durée moyenne des visites, les pages visionnées et d'autres statistiques relatives à l'utilisation de notre site Web. Nos témoins ne posent aucun risque de sécurité pour vous, puisqu'ils ne renferment aucun renseignement personnel, seulement une chaîne de caractères spéciaux qui informe le service que vous avez déjà utilisé le site Web. Aucun renseignement personnel n'est stocké à l'intérieur des témoins.

Communication de renseignements personnels

La FCCQ ne vendra pas, ne transférera pas et ne divulguera pas vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement. Certains renseignements personnels peuvent être communiqués à des tiers dans le seul but de traiter votre plainte ou demande.